Cette page a été conçue par: L.Côme et M.Ludivine de 5ème B
DAVID DOUILLET
1) Sa personnalité
a) Ses caractéristiques
DAVID DOUILLET est né le 17 février 1969 dans la ville de Rouen. Il est marié et a trois enfants. Il aime la moto, la musique, l'avion ainsi que le judo.
Son tout premier club de judo a été Neufchâtel en Bray en Seine-Maritime (76). Maintenant il évolue au Paris-Saint-Germain (P.S.G). Au judo, il est pour le moment ceinture noire 6ème dan. DAVID DOUILLET est une bête physique : il mesure 1m96 pour un peu plus de 100 kg.
Il n'est pas seulement musclé, il a aussi un énorme mental : après une mauvaise chute en moto, il a réussi à revenir au meilleur de son niveau. DAVID DOUILLET est tellement connu mondialement qu'il a eu le droit d'avoir son double en cire au musée Grévin.
b) Ses actions humanitaires
DAVID DOUILLET a aussi beaucoup de coeur et pense aux autres. Ainsi, il participe à la collecte des pièces jaunes ; cette opération consiste à ramasser le plus d'argent possible pour les enfants hospitalisés.
Il a aidé d'autres associations : par exemple, il a été voir des enfants blessés par des mines en Afrique.
2) Son palmarès
a) En individuel
DAVID DOUILLET a un énorme palmarès que ce soit au niveau national, européen ou mondial. Il a été champion de France pour la première fois en 1990 et a recidivé l'année d'après en 1991 : les deux titres ont été obtenu en catégorie lourd.
Ensuite il s'est attaqué au niveau européen, et a gagné le championnat d'Europe en 1994 dans la catégorie lourd.
Aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, DAVID DOUILLET a été médaillé de bronze ; à Atlanta en 1996, c'est l'or qui l'attendait et toujours en catégorie lourd .
Il a réussi l'exploit de gagner les championnats du monde en 1993, 1995 et 1997 en catégorie lourd et celui de 1995 toutes catégories . Vivement les championnats du monde 1999.
b) En équipe
Seul ou en équipe, DAVID DOUILLET gagne.
Avec son club le P.S.G, il a été couronné champion d'Europe des clubs en 1995. Avec l'équipe nationale, il a été vainqueur du championnat d'Europe des Nations en 1996. En 1994, il a aussi gagné, toujours avec l'équipe de France, la coupe du monde par équipe.